Enfant star : reconnaissez-vous ce journaliste ?

Un chroniqueur de TPMP connu pour ses coups de gueule

Gilles Verdez est un journaliste français né le 8 août 1964 à Saint-Germain-en-Laye. Journaliste et chroniqueur à la télévision, il est co-auteur de nombreux ouvrages sur le football en France.

Diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris, il devient journaliste au Parisien.

Il est sur l'une des tribunes qui s'écroulent et fait partie des blessés, le 5 mai 1992, lors de la catastrophe de Furiani. En septembre 2009, alors rédacteur en chef du Parisien, il est licencié par le directeur général Jean Hornain, avec le directeur de la rédaction Dominique de Montvalon et l'autre rédacteur en chef Philippe Duley, en raison d'une baisse des ventes de 4 %. En novembre 2009, il devient directeur-adjoint de la rédaction de France-Soir puis directeur du service des sports d'août 2011 à la fermeture, en janvier 2012.

Gilles Verdez fait sa première apparition à la télévision, le 14 mai 1990 à 26 ans, dans l'émission de débats Ciel mon mardi ! présentée par Christophe Dechavanne sur TF1, en intervenant lors d'un numéro sur le nucléaire.

Chroniqueur de l'émission, On refait le match, sur I-Télé (devenue CNews), et auteur de cinq livres sur le football, il a été grand reporter à L'Équipe.

Depuis septembre 2013 il est chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste ! sur C8, présenté par Cyril Hanouna.

Il apparaît régulièrement sur CNews (ex I-Télé). Il a été chroniqueur dans Touche pas à mon sport ! en 2015-2016 sur C8 en tant que spécialiste du football. Depuis son arrivée dans l'émission de Cyril Hanouna, il est connu pour ses coups de gueule, sa voix nasillarde et son côté décalé, déclenchant régulièrement des polémiques.