La présidente de 30 millions d’amis appelle au boycott de « The Island »

« Je trouve horrible cette cruauté gratuite »

Mardi soir était diffusé le premier épisode de The Island Célébrités sur M6, présenté par Mike Horn. L’aventurier, dans les premières minutes du programme, a balancé un caïman aux candidats pour les mettre en condition. Le but ? Arriver à l’attraper, ce qu’a fait l’animateur de manière assez violente (cf. la vidéo ci-dessous).

La séquence a choqué de nombreux internautes, mais pas que. Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d’amis, s’est, elle aussi, indignée. Elle a déclaré à TVMag : « c’est juste épouvantable […] M6 n’en est pas à son premier coup. L’année dernière, ils avaient carrément bouffé le caïman. (…] Je trouve horrible cette cruauté gratuite. Faire le show avec un animal, le maltraiter, ça me choque. Je veux bien dans le cadre d’une aventure solitaire mais là non. […] ils ne se rendent pas compte de la nouvelle sensibilité du public envers les animaux qui ne veut plus les voir exploiter de cette manière-là. Ils sont complètement à côté de la plaque. Ce n’est pas un exemple à donner aux jeunes. »

Reha Hutin a annoncé qu’elle va adresser un courrier aux dirigeants d’M6. Mais elle n’a pas grand espoir qu’il les fasse réagir : « Je crois que celui-ci va finir à la poubelle, comme les autres. » Elle invite toutefois les téléspectateurs à boycotter les prochains épisodes de The Island Célébrités.