Enfant star : reconnaissez-vous cet animateur ?

Enfant star : reconnaissez-vous cet animateur ?

Loft Story et Secret Story

Benjamin Castaldi, né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt, est un animateur de télévision et producteur français. Fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, il est le petit-fils du réalisateur Yves Allégret et de l'actrice Simone Signoret.

Il effectue sa carrière principalement à la télévision, commençant en 1994 sur France 2, arrivant sur M6 en 2001 et rejoignant TF1 en 2006. Il présente sur M6 les deux saisons de Loft Story puis les huit premières saisons de Secret Story (2007 - 2014) sur TF1.

À la fin des années 1980, Benjamin Castaldi, qui ambitionne alors de devenir homme d'affaires, entame des études en sciences économiques qui tournent court. Il postule alors à un poste de coursier dans une société de livraison de repas à domicile, où il est finalement engagé comme commercial. Il devient ensuite directeur de l'entreprise, qui finit cependant par déposer le bilan. Souhaitant tenter sa chance comme producteur de musique, il part aux États-Unis où il projette de relancer la carrière de la chanteuse Esther Galil. Mais c'est un nouvel échec et, en 1993, il rentre à Paris sans le sou. Entretemps, en 1992, il participe comme candidat « anonyme » au jeu Que le meilleur gagne présenté par Nagui sur La Cinq.

Après son retour en France, sa mère le recommande à Michel Drucker, ami de la famille, qui l'embauche comme assistant. Benjamin Castaldi commence par « porter les cafés », mais Michel Drucker décide bientôt de lui donner sa chance à l'antenne. Il fait en septembre ses débuts en tant que chroniqueur de cinéma dans l'émission de variétés Studio Gabriel que Michel Drucker présente alors avant le journal de 20 heures de France 2. Laurence Ferrari et Stéphane Bouillaud font partie des chroniqueurs et Laurent Gerra et Virginie Lemoine assurent la partie humoristique. Après l'arrêt de l'émission en juin 1997, Benjamin Castaldi continue avec Michel Drucker, en étant encore chroniqueur dans l'émission Drucker'N Co en 1997-1998 et à partir de septembre 1998 dans l'émission du dimanche après-midi Vivement dimanche.

La même année, il présente L'étoffe des ados sur La Cinquième (actuellement France 5), un magazine sur les lycéens et les collégiens. L'émission est produite par Marie-France Brière et réalisée par Cyril Chamalet. Il anime pendant l'été 1998, Fous d'humour en deuxième partie de soirée sur France 2.

En septembre 1999, il rejoint TF1 pour coprésenter l'émission Célébrités avec Carole Rousseau et Stéphane Bern. L'émission, diffusée en deuxième partie de soirée et produite par Jean-Louis Remilleux, traite de l'actualité des célébrités.

En avril 2001, il rejoint la chaîne M6 pour animer la première émission de télé réalité française, Loft Story diffusée en quotidienne et en première partie de soirée (le jeudi). En dépit de nombreuses polémiques et controverses dans la presse et les médias, le programme bat des records d'audience. L'année suivante, il présente la deuxième saison de l'émission. Par la suite, il présente plusieurs émissions de divertissements et soirées spéciales en prime-time sur cette même chaîne.

De 2003 à 2006, il anime toujours sur M6 les quatre premières saisons du télé-crochet Nouvelle Star.

En 2003, en parallèle à ses activités d'animateur, Benjamin Castaldi développe une activité de producteur via la société B3Com, cofondée avec Pierre-Antoine Boucly grâce au soutien de Lagardère Entertainment (Lagardère SCA) puis de Carrere Group. Il animera d'ailleurs sa propre émission en tant que producteur intitulé Tous les oppose sur M6. L’objectif de cette émission est de vaincre les préjugés. Pour ce faire, deux groupes de trois amis dont le style de vie, les principes ou le comportement s’opposent, sont observés sous l’œil des caméras pendant 48 heures. Ils vivent alors dans un bus aménagé et doivent décider à l’unanimité des achats et des activités.

En mai 2006, il est débarqué de la présentation de la Nouvelle Star en pleine saison et remplacé par Virginie Efira pour avoir annoncé par huissier sa démission de M6.

En septembre 2006, Benjamin Castaldi revient sur TF1 pour présenter différents divertissements et soirées spéciales en prime-time. Sa première prestation a lieu à la fin de ce même mois où il présente en première partie de soirée l'avant et après concert Johnny Hallyday, Flashback Tour, une soirée spéciale en direct de Bercy. De décembre 2006 au printemps 2007, il anime en deuxième partie de soirée l'émission people Langues de VIP entouré de chroniqueurs, Matthieu Delormeau, Géraldine Carré, Thomas Fabius notamment.

Au début de l'année 2007, il anime 1 contre 100, un nouveau jeu diffusé du lundi au vendredi à 18 h 20 sur TF1. Fin avril 2008, la nouvelle session d’1 contre 100, à l'antenne depuis quelques semaines, est déprogrammée brutalement en raison de contre-performances d'audience, notamment lors de sa dernière diffusion datée du vendredi 25 avril 2008, explique la chaîne dans un communiqué.

Le samedi 23 juin 2007 à 20 h 50, il présente en direct le lancement de Secret Story sur TF1, une émission largement inspirée de Loft Story. Il anime seul les émissions quotidiennes en access prime-time, et chaque vendredi l'émission hebdomadaire, en deuxième partie de soirée, suivie de L'After Secret avec Adrien Lemaître à ses côtés. Après avoir animé 6 saisons entre 2007 et 2012, plusieurs sites ont annoncé au début de l'année 2013 le départ de Benjamin Castaldi. Cependant, il présentera une septième saison de Secret Story pendant l'été 2013 puis revient pour une 8e saison en 2014.

Le 29 décembre 2007, il présente une nouvelle émission : Le Grand Music Quiz, qui enregistre une audience de 5,4 millions de téléspectateurs pour 25,3 % de PDA. Le second numéro du Grand Music Quiz fait une audience inférieure à la première, 4 966 000 téléspectateurs. Cette audience reste cependant convenable et arrive en première position des audiences de la soirée.

Benjamin Castaldi devient lui-même candidat dans un jeu qui a été diffusé pour la première fois le samedi 29 novembre 2008 sur TF1. L'émission intitulée Qui peut battre Benjamin Castaldi ? est l'adaptation du divertissement allemand Schlag den Raab. L'animateur affronte un candidat au cours de treize épreuves physiques et intellectuelles. Si le candidat gagne, il remporte 100 000 euros. Pour se préparer à ce nouveau divertissement, Benjamin Castaldi aurait suivi un entraînement intensif dans le sud de la France. Ce jeu est présenté par Carole Rousseau et arbitré par Denis Brogniart.

Du 29 janvier au 9 avril 2010, Benjamin Castaldi anime la troisième saison de La Ferme Célébrités, en Afrique du Sud avec Jean-Pierre Foucault.

Le vendredi 15 janvier 2010, il remporte Le Grand Concours des animateurs, neuvième édition sur TF1. Du 2 janvier au 23 mars 2012, il anime La Roue de la fortune avec Valérie Bègue à la place de Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt, du lundi au vendredi à 11 h sur TF1.

Début 2012, tout restant sur TF1, il fait un passage sur NT1 (chaîne du même groupe) pour y animer You Can Dance, une émission consacrée à la danse. Le 2 août 2012, il présente en prime-time sur TF1 l'émission The Winner Is qui est un échec d'audience, ne rassemblant que 2,6 millions de téléspectateurs.

En février-mars 2014, en accord avec TF1, il anime sur Gulli le jeu d'aventures Tahiti Quest dans lequel des familles s'affrontent dans plusieurs épreuves. Étant un succès d'audience, l'émission est reconduite pour une deuxième saison.

Le 3 septembre 2014, Benjamin Castaldi, invité dans l'émission Touche pas à mon poste !, déclare qu'il va quitter TF1 pour animer La Nouvelle Star 2015 sur D8. Le 26 septembre 2014, après avoir animé la finale de Secret Story 8 (suivie de L'After), il quitte la présentation de ce programme et TF1.

De novembre 2014 à mars 2015, il anime sur D8 la 11e saison de Nouvelle Star. Il quitte ensuite la chaîne pour animer pendant quelques semaines à partir du 24 août 2015 sur NRJ 12 une nouvelle version du jeu L'Académie des neuf. La dernière émission est diffusée le 15 novembre 2015. Il anime également sur cette chaîne Super Million Question. En 2016, il présente Equidia Life Academy sur la chaîne Equidia Life.

Le 27 juin 2016, le groupe Canal + annonce que Benjamin Castaldi arrive sur C8 (nouveau nom de D8 à partir du 5 septembre 2016) pour y animer le jeu Big Buzz Quiz.

En août 2016, il témoigne dans le documentaire de NT1 10 ans de Secret Story, les secrets du phénomène.

Sur C8, il est tout d'abord chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste ! animée par Cyril Hanouna. Il arrive le 5 septembre, jour de rentrée de l'émission. Il anime le jeu Hold Up en première partie de soirée à partir du 2 novembre, et le Big Buzz Quiz du 6 novembre au 18 décembre 2016. Sur la même chaîne, il a remplacé exceptionnellement Camille Combal à la présentation d'un numéro de Il en pense quoi Camille ?

Le 23 mars 2017, il est avec Matthieu Delormeau au « centre » du prime-time spécial TPMP ! Castaldi vs. Delormeau : qui sera le meilleur animateur ? animé par Cyril Hanouna. Il y gagne la présentation d'un prime-time sur C8 et anime donc, le 6 avril, TPMP ! Les paris sont ouverts. Dans cette émission en direct, des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! doivent relever des défis et affrontent des champions dans leur catégorie. À partir du 7 avril, il anime, certains vendredis, la quotidienne de Touche pas à mon poste ! à la place de Cyril Hanouna. Il est le joker de Julien Courbet jusqu'en juin 2017.

Du 23 août au 13 septembre 2017, il présente, en prime-time, un jeu d'aventure sur C8 Cash Island.

Le 7 septembre 2017, il prend le relais de Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire à l'animation de l'émission de dating TPMP, le jeu ! C'est que de l'amour ! en direct à 17 h 45 sur C8 avant TPMP. Après une baisse significative de l'audience en 3 jours, le programme est arrêté et remplacé par C'est que de la télé ! présenté par Julien Courbet, une émission sur les médias.

Le 15 septembre 2017, il présente avec Marie Portolano et Hervé Mathoux, le grand concert célébrant l'obtention des Jeux olympiques de 2024 par Paris. Se déroulant sur le parvis de l'Hôtel de Ville, il est retransmis en direct à partir de 21 heures sur C8.

Le 24 novembre 2017, il remplace Cyril Hanouna à la présentation des derniers numéros du jeu Family Battle en direct sur C8.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios