Mort de Maurane: l'hommage (assez) maladroit de Françoise Hardy

"La seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme"

La chanteuse belge, Maurane âgée de 57 ans, a été retrouvée sans vie à son domicile en début de semaine. Depuis l'annonce de son décés, les hommages et messages tendres de ses fans affluent. La grande famille de la chanson francophone a témoigné de sa tristesse et affection envers la "Voix de velours" comme Jenifer, Liane Foly, Catherine Lara, Héléne Segara ou encore Céline Dion.

Le dernier en date est celui de Françoise Hardy. Interrogée par France Info, la chanteuse de "Mon amie la rose", a crée une polémique en voulant rendre un hommage à l'interprète de "Prélude de Bach": "C'était une des plus grandes interprètes qui soit. C'était une artiste d'exception (...) La seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme, malheu­reu­se­ment c'est quelque chose qui aide davan­tage à faire une très grande carrière". L'artiste de 74 ans a essayé de se rattraper par la suite: ""Quand on a tous les atouts évidem­ment ça aide, mais les atouts qu'elle avait étaient beau­coup plus impor­tants que le charisme et le physique (...) elle avait tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu'un qui chante : un timbre recon­­nais­­sable entre tous et du feeling".

Cependant les critiques ont éclaté sur les réseaux sociaux: "on se serait très bie passé de l'avis d'Hardy", "quel manque de tact" ou encore "du mépris et de la maladresse". 

D'après les informations de SudInfo.be, Maurane, aurait succombé à une crise cardiaque: "Le labo de la police scientifique et le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Ils ont constaté qu’elle avait été foudroyée par une crise cardiaque". Néanmoins cette information n'a pas été confirmée par le parquet de Bruxelles et "demande des analyses toxicologiques approfondies".