Lorsque Johnny Hallyday se battait contre le cancer, Jacques Dutronc « l'a vu souffrir d'une manière insupportable »

Les confidences de Françoise Hardy

Du 10 juin au 5 juillet 2017, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont donné une série de 17 concerts intitulée Les Vieilles Canailles. Durant tout ce temps, Johnny Hallyday se battait contre le cancer qui l’a emporté le 5 décembre 2017.

Dans une interview accordée à Paris Match, Françoise Hardy révèle que son ex-compagnon Jacques Dutronc a très mal vécu cette période : « Il ne dormait pas tellement, il était angoissé pour Johnny. Il a vraiment cru qu'il n'arriverait pas à terminer la tournée. Il l'a vu souffrir de manière insupportable. Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m'en remettre. »

La chanteuse est revenue sur le courage du Taulier pendant son combat contre la maladie : « Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde. »

Françoise Hardy n’avait pas pu assister à l’hommage national du Rockeur car elle était « malade ». Néanmoins, comme elle l’a confié à Léa Salamé : « J'ai regardé les obsèques en pleurant plusieurs fois à chaudes larmes tellement c'était bouleversant de voir tout ce monde. »