Stromae se confie sur sa descente aux Enfers

Et sur ses nouveaux projets

Après plusieurs mois d’absence médiatique, Stromae était présent hier dans 19h le dimanche, en compagnie de son frère et de sa compagne Coralie Barbier. Dans cette interview avec Laurent Delahousse, il est revenu sur le calvaire qu’a été sa vie professionnelle.

Le journaliste a commencé son interview avec une question faisant référence au titre du chanteur, Papaoutai : « Vous ressemblez à un chanteur qu'on avait pas vu depuis très, très longtemps, Stromae. Il était parti où Stromae. Il était où ? Qu'est-ce qu'il devenait ? C'est la question que beaucoup de monde se pose. »

« J'étais chez moi à Bruxelles, lui répond alors le chanteur, je voyageais un petit peu. En gros, j'avais vraiment besoin d'enlever tout ce que j'avais sur les épaules, toute cette pression qu'amène le succès. Et j'avais juste besoin de me retrouver moi auprès de mes proches, parce que j'avais quand même fait 200 concerts en deux ans. » Ce qui équivaut quasiment à un concert tous les trois jours, a souligné son frère. « C'était un rythme un peu insensé », a continué Stromae. Un rythme tellement fou qu'il y a « encore des souvenirs qui ne [lui] reviennent que maintenant, tellement c'est allé trop vite. »

Mais Stromae a aussi présenté ses nouveaux projets. Il sortira un nouveau single, Défiler, sur l'ensemble des plateformes de téléchargement légal, le 25 avril prochain. Ce titre a été écrit pour un autre de ses projets, sa marque de vêtements Mosaert (l’anagramme de Stromae)) qu’il a créé avec sa femme Coralie.