TF1 a réagi aux propos d’Olivier Chiabodo

L’affaire va se poursuivre en justice

Olivier Chiabodo a accusé TF1 d’avoir acheté son silence après l’affaire d’Intervilles. En 1997, Le Canard Enchaîné avait révélé que l’animateur avait favorisé l'équipe du Puy du Fou en faisant un signe avec les doigts lors d'un quiz. La chaîne TF1 avait alors décidé de le licencier pour « faute grave » et avait déposé plainte contre X. Il avait par la suite été réembauché en 2006, puis remercié à nouveau en janvier 2017

Olivier Chiabodo avait alors accusé TF1 d'avoir acheté son silence. Mais le présentateur ne s’était pas arrêté là puisqu’il il avait donc déposé une plainte à l'encontre de son ancien producteur, Gérard Louvin, le 25 septembre dernier. « Je ne porte pas plainte pour rien, précisait-t-il alors, la justice n'a pas convoqué pour rien les directeurs généraux de TF1, Gérard Louvin et d'autres. »

Mercredi, dans TPMP il a affirmé que les menaces continuaient encore aujourd’hui. Il met en cause l'actuel DRH du groupe et l'actuel PDG de TF1, Gilles Pélisson.

TF1 a réagi hier. La chaîne a annoncé que « faisant suite à de nouvelles déclarations publiques de Monsieur Olivier Chiabodo, elle va engager à son égard une action en justice pour dénonciation calomnieuse. »