Le prochain Indiana Jones pourrait devenir … une femme !

Steven Spielberg y pense fortement

Harrison Ford incarne Indiana Jones au cinéma depuis 1981. Il pourrait bientôt ranger son chapeau et son fouet et transmettre le flambeau à un autre acteur … ou plutôt … à une autre actrice ! En effet, le 5ème film de la saga, prochainement en tournage, sera son dernier film.

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Sun, le réalisateur a confirmé que ce film « sera le dernier pour Harrison Ford […] J'en suis presque sûr, mais la saga continuera sans aucun doute. »

Pour lui succéder, Steven Spielberg n’écarte pas l’idée de choisir une femme. Il faudra alors modifier quelques éléments : « Nous devrons changer son nom de Jones à Joan, mais cela ne posera aucun problème. » Il reste juste à attendre la réaction des fans.

Steven Spielberg est un réalisateur qui s’engage beaucoup dans la cause égalitaire entre hommes et femmes, notamment dans la campagne Time’s Up. Il s’estime : « très chanceux d'avoir été influencé par des femmes, dont certaines qu'(il) aime par-dessus tout : (sa) mère et (sa) femme. »

Le réalisateur de Jurassic Park expliquait, dans une interview accordée à TéléStar, tenir son féminisme « de son histoire personnelle […] J'ai été élevé au milieu de femmes. J'avais une mère très forte, trois sœurs cadettes et pas de frère. Tous les départements de ma société Amblin Entertainment sont dirigés par des femmes et c'est l'univers dans lequel je me sens le mieux. »