Patrice Leconte parle de Johnny pendant les tournages

« Il n’a pas bu une goutte d’alcool »

Dans une interview inédite accordée à Téléstar, le réalisateur Patrice Leconte évoque le style de vie et le comportement de Johnny Hallyday sur le tournage… Et c’est très loin de l’image véhiculée par « l’idole des jeunes ».

C’est en 2002 que Johnny Hallyday obtenait l’un des rôles les plus forts de sa carrière cinématographique dans L’homme du train. Aux côtés de Jean Rochefort, le rockeur jouait le rôle d’un personnage mutique et discret. Une expérience particulière pour la star, comme pour le réalisateur qui le dirigeait : « Il était spectaculaire à filmer. Jean Rochefort m’a dit : ‘Ce mec est génial. On va faire un film formidable’. »

Salué par la critique, le long-métrage n’a finalement pas connu le succès public. Pour autant, il a révélé auprès de Patrice Leconte et de l’équipe du tournage, une facette de Johnny Hallyday peu connue, bien loin des excès qui ont pu lui être attribués : « Le soir, on dînait puis on discutait et on allait se coucher... Il était très discipliné, il n'a pas bu une goutte d'alcool sur le tournage », raconte le metteur en scène des Bronzés.

Toujours selon le réalisateur, le Taulier a été d’un professionnalisme irréprochable : « Il connaissait son texte sur le bout des doigts. Il ne s'est jamais montré négligent ou capricieux. Je ne sentais pas le poids de la star. C'était comme si j'avais tourné avec un figurant. C'était un type vraiment humble et gentil... ».

Découvrez la bande-annonce du film: