« Scènes de ménages » : un nouveau couple fait sa rentrée

Découvrez Léo et Leslie

La série « Scènes de ménages » va accueillir un nouveau couple à la rentrée : Léo et Leslie. Âgés de 24 et 26 ans, ils incarneront un tandem amoureux depuis 1 an, qui emménagent en couple pour la première fois. Au programme : la découverte des défauts de l’autre et la précarité de la jeunesse.

La jeunesse, un thème que voulait aborder depuis longtemps Yann Gaozempis, patron de la série, qui a déclaré dans Le Parisien : « Depuis bientôt dix ans, nous n’avions pas encore traité la toute première fois d’un jeune couple qui découvre les défauts de l’autre au quotidien. Leslie et Léo s’installent et travaillent ensemble, affrontent la précarité des débuts et sont issus de milieux différents. »

Pour incarner les deux tourtereaux, la chaîne a choisi Claire Chust, déjà apparue dans une soirée spéciale de « Scènes de ménages » et Vinnie Dargaud repéré dans la série « Commissariat central » sur M6 à l’été 2016.

Pourtant, pour Claire Chust, être actrice n’était pas une évidence : « Je me voyais metteur en scène ! J’étais timide mais passionnée de dramaturgie ». Elle décide de prendre des cours de comédie car « pour devenir metteur en scène, je me suis dit qu’il fallait avoir vécu la scène. Ce fut la révélation ! »

Elle fait ses débuts au cinéma dans « La crème de la crème » de Kim Chapiron. Puis elle joue dans « Problemos » la comédie d’Éric Judor où elle a adoré « jouer une nunuche ».

Concernant son personnage dans « Scènes de ménages », elle confie : « Elle est vive, elle a appris à grandir vite et a des choses à prouver. Issue d’un milieu modeste, elle a été élevée par sa mère et tient à rembourser son prêt étudiant. »

Vinnie Dargaud, lui, a déjà été vu dans « Clem » sur TF1. Mais contrairement à sa collègue, le métier d’acteur a toujours été son rêve : « C’était une évidence depuis tout petit. À 19 ans, j’ai quitté la Réunion pour suivre une classe libre au Cours Florent où j’ai fait mes armes. » Il débute au théâtre puis à la télévision où les fans de « Clem » sur TF1 viennent de le découvrir sous les traits du nouveau collègue de l’héroïne.

Son personnage dans « Scènes de ménages », Léo, lui ressemble : « c’est un fils à papa, il a été assisté sans s’en rendre compte mais c’est un mec bien, sympa et généreux »

Il déclare être impatient de commencer les tournage, mi-mai : « Tout était tentant : les personnages, ma camarade que j’avais trouvée dingue dans le film Problemos… La série est exigeante, l’écriture rigoureuse. Et j’ai hâte de commencer, d’intégrer cette famille. »

On leur souhaite de séduire le public de la série.