Quand Adeline Blondieau poursuivait Johnny Hallyday en justice

De la colère aux larmes…

Souvenez-vous, le 22 septembre 2015 débutait le procès de Johnny Hallyday qui l’opposait à son ancienne épouse, Adeline Blondieau.

Un procès en plusieurs étapes, qui faisait suite à la plainte déposée par la comédienne après la publication d’une biographie coécrite par Johnny Hallyday et Amanda Sthers : Dans mes yeux.  

Dans ce dernier, Johnny Hallyday avait dépeint un portrait peu flatteur de l’actrice : « C'est un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches ».

Ces propos ont provoqué la colère de l’interprète d’Adeline Blondieau, connue pour avoir tourné notamment dans la série Sous le soleil. Mariée au chanteur de 1990 à 1992 puis de 1994 à 1995, la comédienne avait fini par avoir le dernier mot dans cette affaire de procès : au lendemain de son anniversaire, Johnny Hallyday avait été condamné en appel pour diffamation contre son ex-épouse. Le chanteur a dû lui verser 2500 euros de dommages et intérêts.

En septembre 2015, lors du premier procès, et en pleine audience, la comédienne avait par ailleurs accusé Johhny Hallyday de l’avoir violée, alors qu’elle était adolescente… Ces accusations n’avaient finalement pas donné lieu à des poursuites, les faits étant prescrits.