The Voice : Un candidat pète les plombs

« Put***, non ! »

Ce samedi 17 mars, l’émission sur TF1 proposait à la place des battles, les auditions finales. C’est le moment le plus attendu des candidats puisqu’ils peuvent à nouveau chanter un titre de leur choix, seuls face aux coachs… Avant de passer à l’étape suivante : les duels. Ainsi, les candidats Raffi Arto, Maëlle, Betty Patural et Guillaume ont été sélectionnés…

Mais un candidat n’est pas prêt d’oublier cette soirée de si tôt… Luca. Le jeune à la boucle d’oreille a en effet totalement loupé sa prestation. Sélectionné par Zazie, il voulait reprendre « I Put a Spell On You » de Nina Simone dans la version rock de Creedence Clearwater Revival. Dès son arrivé sur scène, sa coach a immédiatement semblé comprendre que ca n’allait pas passer. Au-delà de son oubli de paroles, le jeune homme a surtout laissé échapper quelques jurons dont un sympathique « Put***, non ! » dans le micro. Malgré ses nombreuses hésitations, le candidat n’a tout de même pas quitté le plateau.

Zazie, désolée, a commenté : « On peut croire que c’est facile, que tout est solide, parfois c’est plus fragile que prévu ». Cette prestation ratée a tout de même coûté sa place à Luca. Mais le jeune homme ne désespère pas pour autant :  « Je ne suis pas sûr d'avoir foiré ma prestation (…) Je m'agace de ne pas avoir eu l'intelligence artistique de comprendre que c'était peut-être en dehors de mes limites (…) Je vois aujourd'hui que ça devait se passer comme ça » , confie t-il à Télé-Loisirs. 

Découvrez son audition ratée ainsi que ses réactions :