"Chantage au suicide" de Christine Angot : Laurent Ruquier dément, Benjamin Castaldi insiste...

L'animateur affirme les propos démentis par la production...

Ce jeudi 15 mars, dans l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont de nouveau débattu du cas de Christine Angot, chroniqueuse dans l’émission On n’est pas couché impliquée samedi dans un nouveau clash avec Éric Dupond-Moretti.

 C’est alors que Benjamin Castaldi balance : l’écrivaine ferait du « chantage au suicide » à la production, qui souhaiterait l’écarter : « Le cas Christine Angot est un vrai problème pour l’émission. Ils ne savent plus comment la gérer et Laurent Ruquier est très embêté avec Christine Angot, à tel point qu’on lui a suggéré de partit plus tôt", déclare l’animateur. Avant d’ajouter qu’elle aurait alors fait du "chantage au suicide". "Si vous me faites ça, vous verrez demain dans les journaux", aurait-elle déclaré.

Face à ses déclarations, Laurent Ruquier dément : « C’est mensonger, grotesque et diffamatoire. Je suis bien chanceux d’avoir Christine Angot comme partenaire plutôt que Benjamin Castaldi » répond le présentateur du programme phare de France 2.

La production elle aussi ajoutera dans un communiqué :"Ces soi-disant informations sont inventées de toutes pièces. Personne n’est embarrassé par la présence de Christine Angot".

Pourtant, même avec des déclarations officielles, Benjamin Castaldi maintient ses propos : 

"Malgré leur communiqué, je persiste et je signe. Mes informations sont exactes et je les ai récupérées au plus près de l’équipe de production. Je peux même vous confier que ce j’ai raconté jusque-là est très en deçà de la réalité et de ce que vivent les équipes avec Christine Angot au quotidien", déclare l’animateur. "Alors qu’ils s’amusent à démentir, j’en dirai plus ce soir dans TPMP », conclut-il. La suite donc, dans l’émission de C8…