Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux clashent les César et le nouveau "prix du public"

Le prix du public remis à Dany Boon ne plait pas aux deux acteurs...

 

Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux étaient hier soir les invités d’Anne Elisabeth Lemoine dans "C à vous", sur France 5, pour évoquer le film Les Tuche 3. Peu après les César, Anne-Elisabeth Lemoine leur demande alors, ce qu'ils pensent du tout nouveau « prix du public », remis cette année à Dany Boon avec son film « Raid Dingue ». Et contre toute attente, les deux acteurs qui pourraient bien un jour recevoir ce nouveau prix, grâce au succès des Tuchesdéclarent :

"Je suis un peu embêté avec ce prix parce que c'est le prix du public alors que ça devrait être le prix du box-office. Là je me dis qu'il faut juste arrêter et dire : 'Ok, on va faire le prix de la comédie' et on l'assume. Il y a le césar du film documentaire, pourquoi pas faire le César de la meilleure comédie et tout le monde sera content. Et c'est 'Le sens de la fête' qui l'aurait eu cette année et ça aurait été très bien parce que c'est un grand film. Et ils n'ont rien eu !", s’exprime Olivier Baroux.

En accord avec son compère, Jean-Paul Rouve, déplore ensuite que les César aillent vers "quelque chose de cinéphile avec des films d'auteurs". "Il y a un truc qui ne va pas. Il faudrait faire comme les Oscars et voter par catégorie", déclare le comédien.

Anne Elisabeth Lemoine terminera alors en demandant à Olivier Baroux s'il irait récupérer son prix du César du public, s'il le décrochait pour "Les Tuche 3", pour 2019 : "Non, je n'irai pas !" avoue le comédien. Une organisation des prix des César à revoir donc, pour les comédiens...