Karine Le Marchand dans la tourmente

la maladresse de son tweet met les internautes très en colère

Hier, pour la journée internationale des droits de la femme, Karine Le Marchand a voulu diffuser un message de paix entre les hommes et les femmes : « En cette Jour­née de la Femme, j'envoie toute ma tendresse aux hommes aimants et respec­tueux, sans le regard desquels nous ne nous senti­rions pas autant femmes … #merci vive les hommes #apai­se­ment », peut-on lire sur le compte de l'anima­trice de L'amour est dans le pré.

Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévues… Les internautes n’ont pas tardé à répondre à ce message… Ainsi, les commentaires ont fusé et ils étaient loin d’être tendres : « Ah donc on se sent femme seule­ment quand on est regar­dée par des hommes ? », « C'est d'un irres­pect incroyable, ce tweet est extrê­me­ment malai­sant. Vous auriez pu choi­sir un autre jour pour affi­cher votre mécon­nais­sance totale à propos de cette lutte des plus impor­tantes. Cette jour­née est desti­née aux femmes qui sont discri­mi­nées dans les 4 coins du monde ».

Même la dessinatrice féministe Pénélope Bagieu y est allée de son petit commentaire, en affichant un gif de chien interloqué.

Sur le plateau du Quotidien, Nadia Daam, a condamné la légèreté avec laquelle Karine Le Marchand a célébré  cette journée importante sur son compte Twitter.