Hélène Ségara atteinte d’une maladie ? La chanteuse se dévoile...

La chanteuse, qui fête ses 47 ans aujourd'hui, s'exprime...

Il y a quelques années, Hélène Ségara se battait encore contre une maladie très rare, qui a failli lui faire perdre la vue.

Et aujourd'hui, même si la chanteuse est quasiment guérie, elle se souvient de son combat. "C'est une maladie rare (...) qui ne tue pas, fort heureusement. Nous n'avons pas encore totalement réglé le problème, mais j'ai déjà retrouvé une partie de ma vision à l'oeil droit. L'oeil gauche a pu être préservé. Le traitement, malgré ses effets secondaires, s'avère efficace. Et je tiens à rassurer les gens.", dévoilait-elle.

Effectivement, les "effets secondaires" liés à son traitement avaient changé radicalement le physique de la chanteuse qui n'y était pas vraiment préparée, suscitant des critiques sur son poids.

"Je parle de ma santé par pure transparence, mais je n'ai pas envie qu'on se focalise sur ça. J'ai beaucoup souffert de voir que la première chose qui sort quand on tape Hélène Ségara sur Internet, c'est maladie. Aujourd'hui, j'ai envie de montrer qu'on peut dépasser les difficultés de la vie. C'est la victoire du positif", disait-elle.

A l'aube de ses 47 ans, Hélène Ségara va beaucoup mieux, ayant bénéficié d'un soutien de taille, dans cette épreuve, celui de Mathieu, son compagnon.

« Il m'a surprise par sa maturité. Effectivement il a cinq ans de moins que moi. Mais il a assisté à tous mes examens. Il ne m'a pas lâchée une seule seconde. Il m'a insufflé beaucoup de force...", avait-elle confié. Un amour qui lui aura permis de tenir, face à sa maladie…