Johnny Hallyday : son avant-dernier testament manuscrit dévoilé...

En 2014, le Taulier faisait déjà part de sa décision de léguer sa succession à son épouse Laeticia...

Ce jeudi 22 février, le magazine Le Point publie dans ses colonnes l’avant-dernier testament de Johnny Hallyday. Bien plus bref que le document définitif dévoilé auparavant, ce testament ne détaille pas précisément l'organisation de la succession de la star.

Daté du 3 avril 2014, le document contient la décision du rockeur de léguer l’intégralité de sa succession à son épouse Laeticia Hallyday, même document qui serait à l’origine des tensions au sein du clan Hallyday.

Et déjà Johnny Hallyday faisait part de sa décision de déshériter David et Laura : "Ceci est un testament qui révoque toute disposition antérieure" précise-t-il d’abord avant de "léguer l'intégralité de ma succession à mon épouse Laeticia".

Rédigé selon la loi américaine à Los Angeles, ce testament est "une copie quasi conforme" de celui de son épouse Laeticia.  Dans cet avant dernier testament, le taulier confie alors qu’en cas de décès de sa femme, ce sont ses filles Jade et Joy qui hériteront de tout.

Mais son dernier testament, Johnny précise également l’identité de ses exécuteurs testamentaires dans le cas de décès de Leaticia, qui sont le frère de Laeticia, Grégory Boudou, puis sa grand-mère, Elyette Boudou alias Mamie Rock.

Jusqu’au 15 février dernier, Laura Smet et David Hallyday n’avaient effectivement jamais eu connaissance des derniers testaments. C’est donc en réalité sur le testament précédent que les deux aînés du Taulier se basaient. Celui-ci avait été rédigé à la main quelques mois plus tôt, en avril 2014, à Marnes-la-Coquette :