Héritage de Johnny : pourquoi Laeticia Hallyday pourrait bien ne pas venir au tribunal

« C'est une bataille à distance »

La bataille juridique qui oppose les enfants de Johnny Hallyday à sa veuve, Laeticia Hallyday, ne fait que commencer.

En pleine guerre des clans et dans la tourmente médiatique, Laeticia Hallyday pourrait en effet ne pas être présente à l'audience prévue pour le 15 mars prochain.

"Elle est coura­­geuse et très digne, ce sont des leçons qu’elle a apprises de son mari. Laeti­­cia, c'est une femme en deuil depuis deux mois, et vous pouvez bien vous imagi­­ner qu'il y a des hauts et des bas parce que le manque de son mari, il est là tous les jours à chaque instant. Donc il y a des moments qui sont un peu plus diffi­­ciles que d'autresconfiait Hélène Darroze, le soutien de Laeticia, en ce début de semaine.

Mais après l’offensive médiatique de Laura Smet, l’heure est à la justice. Avant d'affronter ses beaux-enfants devant le tribunal de grande instance de Nanterre, Laeticia Hallyday se trouve à New York avec Jade et Joy. Et elle pourrait bien ne pas pouvoir quitter le territoire américain de sitôt !

En effet, selon Olivier Royant, le directeur de la publication du magazine Paris Match, invité sur le plateau de C l'hebdo, pour des raisons administratives concernant sa carte verte (qui l'autorise à vivre aux Etats-Unis), elle ne pourrait pas quitter les Etats Unis d'ici le 15 mars.

La veuve de Johnny avait déjà dû quitter Saint-Barthélemy précipitamment, en janvier dernier pour rejoindre Los Angeles au plus vite en raison de cette même carte verte.

"Si on calcule un peu, si on regarde la loi améri­­caine, elle ne pourra pas quit­­ter les États-Unis avant le 15 juin (...) Ce qui signi­­fie que c'est une bataille à distance" estime le directeur du magazine.

Une nouvelle qui ne devrait pas faciliter les choses et les relations dans le clan….