Qui est Lolita Séchan, la fille de Renaud ?

Qui est Lolita Séchan, la fille de Renaud ?

La fille de Renaud reste très discrète...

Née le 9 août 1980, Lolita Séchan est la fille du chan­teur Renaud, la petite Lola dont le chan­teur parle tendre­ment dans sa chan­son Morgane de toi, née de son union avec Dominique Quilichini.

Pas vraiment une « fille à papa », Lolita Séchan préfère généralement ne pas se faire remarquer. Mais elle reste, elle aussi, dans le domaine artisitque.

 Après des études à Montréal, elle commence sa carrière en 2002 comme assistante sur le clip de Docteur Renaud, Mister Renard, puis sur le film Wanted, dans lequel le chanteur est notamment associé à Johnny Hallyday et Gérard Depardieu.

Mais c'est comme auteure de livres pour enfants qu'elle se fait connaître. Depuis, 2005 avec Les cendres de maman, l'histoire d’une petite fille qui part à la recherche de sa mère, jusqu’en 2016, avec Les Brumes de Sapa, qui deviendra finaliste du prix de la BD Fnac 2017, la brune s'inspire bien de sa propre histoire pour écrire.

Que ce soit pour son amours avec Renan Luce, dont elle est séparée depuis 2016 après neuf ans de vie commune, ou pour l'hospitalisation de son père en février 2018, celle qui a inspiré les tubes Morgan de toi ou Mistral gagnant n'est donc pas vraiment du genre, à se livrer, où à commenter sa vie personnelle, sur les réseaux sociaux…



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios