Gérard Depar­dieu va bien­tôt habi­ter en Algé­rie

L'acteur déménage pour un pays... plus ensoleillé !

Gérard Depardieu s’en va de l’autre côté de la Méditerranée.  Pourtant, le 13 février dernier, l’acteur avait fait parler de lui sur les réseaux sociaux après une interview sur le plateau de Quotidien. « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie », avait-il lancé.

Dans le journal La Provence, l’acteur, actuellement en promotion pour la série Marseille, a pu répondre à cette polémique, et annoncer qu’il déménagerait prochainement pour s’installer dans la capitale algérienne.

"Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide.  Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie.", a-t-il indiqué.

Ce ne serait pas le premier déménagement pour Gérard Depardieu. Lui qui avait quitté la France en 2012 pour s'installer en Belgique, à Néchin. En octobre dernier, il avait décidé de mettre en vente cette fameuse maison. Toujours français, mais doté d'un passeport russe, il avait expliqué en 2015 vouloir se débarrasser de ses biens français. « Je veux juste me barrer de ce pays. Ce n'est pas le problème des impôts locaux. Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation que l'on fait de l'argent de nos impôts. Alors je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir. Et travailler avec des gens que j'aime » avait-il déclaré. Cette fois-ci, l’acteur repart donc, pour un pays plus ensoleillé...