Le jour ou Claude François junior a failli refuser l’héritage de son père

L'héritier de Claude François défend David Hally­day face à Laeti­cia...

 

Depuis quelques jour, l’héritage de la famille Hallyday est au centre de toutes les attentions.

En effet, la légende du rock laissant derrière lui près de 100 millions d’euros, la grande famille décomposé Hallyday-Smet, ne cesse de se faire la guerre après les révélations du dernier testament, qui déshérite totalement les enfants de Johnny. Claude François Junior, le fils de la star des années yéyé, avait également dû faire face a des hésitations et complications au moment du décès de son père, à l’époque grand rival du taulier. Il dévoile.

 « Quand mon père est mort, un tuteur de biens a été nommé et un tuteur de personne, en l’oc­cur­rence notre mère, a été dési­gnée alors que nous étions mineurs (…) La ques­tion de refu­ser la succes­sion s’est posée. Mon père avait laissé près de 10 millions de francs de dettes, ce qui était une somme énorme en 1978 » raconte Claude François Junior. En effet, Johnny lui aussi, laisserait derrière lui près de 9 millions d'euros de dettes auprès du fisc.

Il avoue alors avoir été touché par la lettre de Laura Smet dédiée à son père, et ne pas comprendre ce dernier testament : « C’est assez incompréhensible.(…) Pour moi, les Hallyday c’est un peu l’histoire du « Roi Lion » : Johnny, le patriarche sur son rocher et David, le petit Simba héritier. Mais ce n’est sans doute qu’une image... »

Une théo­rie que David et Laura vont en tout cas essayer de défendre, devant la justice...