Qui est André Boudou, le père de Laeticia Hallyday ?

Qui aurait menacé David Hallyday

Selon le Parisien : « Le jour de l'enterrement (de Johnny Hallyday, ndlr), plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeticia qui avait été écarté il y a trois ans, menacer David sur la succession. »

Mais qui est André Boudou ?

L’homme est propriétaire de plusieurs boîtes de nuit à Miami et au Cap d’Agde depuis les années 1970. C’est grâce à lui que Laeticia et Johnny se rencontrent en mars 1995, à L’Amnesia, la boîte familiale située à Miami.

Quelques années plus tard, en 2003, il lance le club Amnesia, mais à Paris cette fois, avec un investissement de 50 000 euros de la part de son nouveau gendre, Johnny, qui avait épousé Laeticia en 1996.

Dans le Parisien, un producteur déclare : « C'est le cliché du mec de province qui pense qu'en s'associant à une star il va faire venir les bobos parisiens […] En même temps, Johnny a toujours été attiré par l'idée de devenir un businessman. »

Mais ce lancement est un échec cuisant qui oblige André Boudou à revendre l’Amnesia au fondateur d’une autre boîte de nuit parisienne, le Queen.

Mais l’emprise de l’homme sur le Taulier prend une autre proportion lorsqu’il persuade la star de quitter son label, Universal, et de les attaquer en justice pour récupérer les bandes mères des chansons enregistrées entre 1961 et 2005. Johnny Hallyday perd le procès en cassation.

En juin 2007, André Boudou écope d'une peine de prison de 6 mois ferme pour « fraude fiscale », « abus de biens sociaux » et « tenue de comptabilité falsifiée » de sa boîte de nuit du Cap d'Agde, également nommé l'Amnesia. André Boudou avait alors fait appel. C'est aujourd'hui Grégory, le frère de Laeticia, qui gère l'établissement.