Victoires de la musique 2018 : Indochine dénonce une "mascarade"

Victoires de la musique 2018 : Indochine dénonce une "mascarade"

"Cette mascarade a assez duré. J’ai dit que je ne voulais plus participer à ça, ça ne m’intéresse pas..."

 

Après leur grand retour avec leur nouvel album « 13 », le groupe Indochine, qui va bientôt fêter ses 40 ans, n’était pas présent aux Victoires de la musique. Un détail qui en a surpris certains. Nicola Sirkis, le chanteur du groupe, s’est alors exprimé sur le sujet, dans une interview accordée au Parisien, lundi dernier.

En effet, lorsque l’un de nos confrère lui demande s’il est déçu de ne pas avoir été nommé, le leader dévoile que c’est un choix du groupe, et dénonce alors une "tromperie".

Un choix réfléchi et absolument pas contraint d’un quelconque impératif :  « On ne voulait pas y être. On a demandé à ne pas figurer dans la liste des prénominations en octobre. Cette mascarade a assez duré. Ce ne sont que les maisons de disques qui votent. Et on voit qu’elles ne votent que pour leurs poulains. J’ai dit que je ne voulais plus participer à ça, ça ne m’intéresse pas. » Il conclura, sur sa dernière participation à l’évènement « On a eu une Victoire d’honneur en 2011 que l’on a remis à un spectateur présent dans le public. Ça n’a pas dû faire plaisir aux organisateurs... »

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios