Johnny : pourquoi Sandrine Kiber­lain a failli ne pas venir aux obsèques du rockeur

La comédienne avait finalement accepté de lire un hommage pour le chanteur

Le 9 décembre dernier, en l’église de la Made­leine, beau­coup de person­na­li­tés sont venues dire adieu à Johnny Hally­day.

Parmi elles : Sandrine Kiber­lain avec qui l’idole des jeunes avait joué au cinéma. Une présence remarquée, et qui a failli ne pas avoir lieu. 

S'ils étaient restés en contact par la suite, la comédienne a cependant avoué avoir hésité à prendre la parole lors de ses obsèques. "J'ai été si touchée que son entou­rage m'appelle la veille, mais je crai­gnais de ne pas être à ma place", a-t-elle expliqué à Madame Figaro. "Nous nous étions moins vus dans les dernières années". "Pendant ses funé­railles, il n'y a pas eu une seule scène d'hysté­rie, pas un couac, pas un déra­page. Chacun était là pour le célé­brer", a ajouté Sandrine Kiberlain.

Dans les colonnes du dernier numéro du Figaro, elle évoque son Johnny.  « Johnny, artiste, par consé­quent fédé­ra­teur -, savait dire aux autres qu’il les aimait, raconte l’ac­trice. Il m’a un jour demandé de lui écrire une chan­son sur un chien aban­donné. Je lui ai répondu “Les histoires de SPA… Tu sais… Je ne suis pas sûre d’y arri­ver. (…) J’ai fini par m ‘exé­cu­ter avec Au bord des routes. Il a eu la géné­ro­sité de me la faire écou­ter, à fond, dans mon salon. »