Selon un ami de Johnny Hallyday, le chanteur avait bien plus qu’un cancer du poumon

« Sur le pas de la tombe, il voulait encore vivre »

Proche de Johnny Hallyday, l'écrivain Daniel Rondeau évoque des moments partagés avec le rockeur et notamment la dernière fois où ils se sont vus. « Je l’ai rejoint à Los Angeles en avril dernier, déclare-t-il.[…] Il avait une classe folle. On a déjeuné, on a dîné, on a picolé. Je pensais qu’il était reparti pour deux, trois ou quatre ans. Pour moi, c’était un personnage de roman. Il était l’égal des plus grands. »

L’écrivain donne des nouvelles informations sur la santé du rockeur avant son décès, suite à un cancer du poumon : « Il avait déjà un cancer généralisé lorsque, à sa demande, je l’ai rejoint […] Sur le pas de la tombe, il voulait encore vivre. »

Aujourd'hui, l'écrivain est toujours en lien avec Laeticia. Ils s'écrivent chaque semaine. « Je mesure combien elle est touchée, mais elle avance et sortira du deuil […] Johnny avait subi des opérations afin de pouvoir terminer son album. Il va nous surprendre encore une fois. Lors de la cérémonie d’adieu, je crois qu’il nous a fait un cadeau : on était unis et nos cœurs battaient pour lui. »