Benjamin Castaldi recadre violemment Agathe Auproux

Qui l’accuse de fleurter avec la fachosphère

Hier soir, dans TPMP, Agathe Auproux a voulu revenu sur la polémique Mennel : « Je regrette de ne pas avoir eu le courage d'avoir un contre-discours à tout ce qu'il s'est dit sur le plateau parce qu'on allait tous dans le même sens, qui était de taper sur cette gamine, alors qu'on ne connaissait absolument rien de ce qu'il s'était passé (...) Je trouve qu'on a raconté des inepties (...) entre l'amalgame d'Isabelle qui n'a pas été compris et Benjamin Castaldi qui relaie des fake news de la fachosphère. »

Des déclarations qui n’ont pas du tout plu au principal intéressé : « Tu vas retirer tout de suite, Non je ne plaisante pas là », répète-t-il à de nombreuses reprises, apparemment très énervé. « Moi je ne peux me faire traiter de fachos dans l'émission », ajoute-t-il en se levant de son siège.

Il faudra alors l’intervention de Cyril Hanouna pour calmer l’animateur. Agathe Auproux en profite pour lui présenter ses excuses : « Benjamin si je t'ai blessé.... Je ne voulais t'insulter de rien (...) C'est pas parce qu'on passe deux heures à la télé tous les soirs en direct que l'on peut se transformer en tribunal public. » « Mais c'est pas grave, lui répond Benjamin Castaldi, je comprends ton point de vue mais dans ce cas précis malheureusement ton argumentation ne me convient pas parce que quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse ce qui a été écrit (...) ça n'est pas tolérable. Pour moi il n'y a même pas de discussion cette personne a fait un tweet inacceptable et doit dégager de The Voice ! »