France Gall : Babacar regrette de ne pas avoir été invité aux funerailles

"J’ai revu France Gall en 2015"

Dans les années 80, France Gall se deman­dait où était Baba­car dans une de ses grandes chansons. La chanteuse avait fait sa rencontre alors qu'il n'était qu'un bébé, lors d'un séjour au Sénégal. Sa mère lui avait demandé d'emmener son fils en France pour qu'il puisse y vivre une vie meilleure mais la chanteuse, ne voulant pas le séparer de sa mère avait refusé. France Gall lui avait permis de commencer une formation professionnelle, qu'elle a au final abandonné. De ce souvenir naîtra une chanson en son nom, « Babacar », un des tubes de 1987. Un mois après le décès de la chan­teuse, le garçon, devenu un homme, sort du silence.

« Ça a été vrai­ment un choc quand j’ai appris la nouvelle » « Ce qui m’a fait mal, c’est que je n’ai pas pu assister à ses funérailles. J’aurais aimé être invité par sa famille. Mais c’est comme cela », a-t-il confié, respectant la volonté de la famille. Il conclura « Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire ».

Agé de 32 ans, le jeune homme désormais agent de sécu­rité, est boule­versé par la dispa­ri­tion de France Gallqu’il avait réus­sie à rencon­trer en avril 2015. Des retrou­vailles inou­bliables pour Baba­car qui pensait à l’époque renouer des liens avec sa mère de cœur. C’est donc attristé qu’il a expliqué aux journalistes de M6 qu’il aurait voulu faire des adieux à la chan­teuse lors de ses obsèques, le 12 janvier dernier.

 


Tags :
france-gall