« The Voice » : une candidate voilée accusée de remettre en cause les attentats en France

« Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement »

Samedi dernier, dans The Voice, Mennel Ibtissem s’est faite remarquer en reprenant la chanson de Leonard Cohen « Hallelujah », en anglais et en arabe. La jeune femme était aussi voilée pendant le show, ce qui a fait réagir certains internautes. Mais une polémique s’est créée ailleurs.

En effet, la chanteuse aurait posté des tweets douteux il y a un an et demi. Elle se serait exprimée quelques heures après l’attentat de Nice qui avait coûté la vie à 86 personnes le 14 juillet 2016 : « C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! et toujours pour rester fidèle, le terroriste prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on n’oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers !! #prenezNousPourDesCons. » Quinze jours plus tard, elle aurait rajouté « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. »

Face à l’ampleur de la polémique, les comptes personnels Twitter et Facebook de Mennel Ibtissem ont été fermés. Des comptes officiels ont été créés sur lesquels elle a réagi : « Je prône un message d’amour, de paix et de tolérance. [La chanson « Hallelujah »] illustre parfaitement le message que je souhaite passer en tant qu’artiste. » Elle n’a en revanche pas commenté les Tweets qui lui sont reprochés.

Ni TF1, ni ITV Studios France (la société de production de The Voice) n’ont pour l’instant souhaité s’exprimer.