Michel Fugain détruit « The Voice »

Michel Fugain détruit « The Voice »

« C'est une catastrophe industrielle »

Michel Fugain s’est lâché sur The Voice et sur les chanteurs d’aujourd’hui. Le journal La Provence lui a posé la question suivante : « Quel regard portez-vous sur la nouvelle génération d'artistes ? » Voici ce que le chanteur leur répond : « The Voice, c'est une catastrophe industrielle. […] Rien ne sort de ça. En tout cas, tout sauf des chansons. Aucun n'écrit, ni compose. Le peuple regarde l'émission mais personne ne va les voir en concert […] l'important c'est la mélodie, le texte n'est là que pour s'en souvenir. La guitare pour tous est un malheur. Avec un Sol, un Mi on fait une chanson. Où on a vu ça ? »

Pour lui, le problème c’est l’uniformité des artistes : « La voix, j'en ai rien à foutre. Aujourd'hui, ils ont tous la même voix, personne n'articule... La plupart ne sont pas musiciens. »

Prévoyant les critiques, Michel Fugain s’explique : « Je ne suis pas aigri. Ce métier m'a rendu le plus heureux du monde. Mais on a le droit d'exiger des générations futures que leur devoir est de faire des choses pour les autres. Ils se regardent tous le nombril. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios