France Gall aurait pu incarner Alice pour Walt Disney ?

France Gall aurait pu incarner Alice pour Walt Disney ?

Pourquoi la chanteuse n’a jamais fait de cinéma...

Si le destin de France Gall a toujours été très proche du cinéma, jamais la chan­teuse n’a succombé à l’ap­pel des producteurs, même si elle a eu de nombreuses fois la possi­bi­lité de faire du cinéma.

En 1968, France Gall est en couple avec Claude François et décline alors un rôle dans Salut l’ami« J'ai refusé parce qu'il fallait embras­ser Alain Delon et que j'avais un boy-friend à l'époque, alors que c'est l'une des plus beaux hommes que j'ai eu l'occa­sion de rencon­trer. On est un peu 'bestiau" à cet âge » dévoilait-elle.

En 1965, Walt Disney en personne, mécontent des chansons d’Alice aux pays des merveilles, aperçoit France dans une émission diffusée aux Etats Unis. Il la choi­sie alors pour incar­ner Alice, dans une version musi­cale d’Alice au pays des merveilles qu’il comp­tait réali­ser, qui sera même l’unique comédie acceptée par la chanteuse. Malheureusement, l’idée meurt avec lui, un an plus tard, et le projet ne sera donc jamais réalisé.

Elle refuse même ensuite, vingt ans plus tard, un role à Michel Berger, son mari, qui veut réali­ser un film.

Mais c’est en 2004 qu’elle révèle que le cinéma ne l’a jamais vraiment attiré « C’était un film musi­cal. […] J’ai refusé de faire ce film à la grande tris­tesse de Michel parce que je déteste jouer la comé­die" confiait-elle « J’avais déjà du mal à tour­ner des clips de trois minutes, donc je me suis dit si je pars dans un film ça va être horrible, je vais être malheu­reuse. Voilà pourquoi ça ne s’est pas fait. »


Tags :
france-gall

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios