Thierry Beccaro parle du jour où son père a failli tuer sa mère

“Papa, qu’est-ce que tu fais ?”

Les fans ne savaient pas que dérrière l’animateur charismatique de Motus se cachait en réalité un homme blessé. Dans son auto­biographie intitulée "Je suis né à 17 ans" attendue pour le 15 février prochain. Thierry Beccaro parle son passé d’enfant battu par son père : « Je ne comprenais pas pourquoi cela me tombait dessus. Je me sentais tout seul. Heureusement, il ne s’en est jamais pris à ma sœur. Je me disais toujours : “Qu’est-ce que je peux faire de mieux que de ne rien faire de mal ?”.

Ce livre lui a permis d’exorciser plusieurs mauvais souvenirs notamment celui d’une nuit où son père a failli tuer sa mère en lui braquant un fusil dessus. « C’est incommensurable. J’aurais voulu être un héros comme dans mes rêves les plus fous, lui casser un vase sur la tête. Je n’ai pas pu le faire. J’étais dans un état de sidération ».

Thierry Beccaro a quand même réussi à communiquer avec son père : « J’ai juste demandé : “Papa, qu’est-ce que tu fais ?”. Il a baissé l’arme et saisi ma mère à la gorge. Pour moi, il n’y avait plus de réseau. Je suis mort à 17 ans. Je ne parlais plus, même au lycée ». Même s’il n’oublie pas, Thierry Beccaro a réussi à pardonner à son père sur son lit de mort : « Je lui ai caressé la joue et je l’ai remercié […] Mon père était quelqu’un de formidable. »