Claude François et Johnny Hallyday : La vérité sur la rivalité des deux icônes

Découvrez en exclusivité les images du documentaire diffusé se soir sur TMC !

 

Dès ce soir, vous pourrez retrouver dans le documentaire Cloclo : 40ans après, ultimes révélations, sur TMC, une anecdote plutôt édifiante sur la rivalité des deux icones françaises des années yéyé.

En effet le chanteur, disparu en 1978 à l'âge de 39 ans, a toujours dû composer avec l'ombre d'un autre géant de la chanson française : Johnny Hallyday.

Et il était "obsédé" par son concurrent. Il lui est même arrivé "d'appeler les radios pour leur dire de ne passer pas les titres de Johnny" comme l'a raconté Bertrand Tessier, l'un des biographes de l’icone disparue.

Il considérait le rockeur comme la menace numéro une de sa carrière.

Son directeur artistique de 1971 à 1978, avait déclaré dans une interview à Télé Star : "Son seul rival, à ses yeux, était Johnny Hallyday qui avait connu le succès avant lui. Claude me disait : 'Tu te rends compte, il peut s'habiller n'importe comment et faire n'importe quoi, tout le monde trouve ça bien. Tandis que moi, je dois faire sans cesse des efforts !'"

L'année dernière, Michel Drucker appuyait également les faits en révélant une anecdote : le jour ou Claude François, sur scène, refuse catégoriquement de chanter du Johnny. "Je refuse de chanter du Johnny Hallyday" répondait-il. L'animateur avait révélé que cela "emmerdait" Claude François. 

Une rivalité confirmée par le taulier du rock, qui déclarait dans son autobiographie.

 « Je pense que c'est son drame qui en a fait un mythe, peut-on lire. Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arri­vait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux. »