Les confidences de Patrick Bruel sur ses enfants

"Mes enfants n'arrêtent pas de m'étonner"

À la ville, comme dans le film "Ange & Gabrielle", Patrick Bruel est aussi papa. La différence c’est qu'il connaît ses enfants depuis leur naissance. Léon, 12 ans et Oscar, 14 ans sont tous les deux le fruit de son histoire révolue avec Amanda Sthers. L'écrivaine et réalisatrice s'est exilée à Los Angeles, avec ses enfants à ses côtés. "Ils le voient un peu moins mais mieux, Patrick a pris une maison ici, pas loin et fait des allers-retours. Il a toujours été très impliqué dans leur éducation et, en ça, il n'y a pas eu de rupture. Je ne serais pas partie sans son accord. Patrick et moi avons envie de faire ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. Nous sommes séparés depuis dix ans, il y a prescription !" déclarait-elle récemment à Gala.

De son côté, Patrick Bruel se fait très réserver sur ses deux enfants. Peu de confidences, de très rares photos. La dernière fois qu'il s'était confié à leur sujet, c'était juste après les attentats du 13 novembre 2015. "J'ai pris mes deux enfants, ils étaient au Stade de France et ont eu peur, comme tout le monde. Pour les rassurer, expliquer l'inexplicable", racontait-il sur le plateau de Salut les Terriens.

Patrick Bruel est aussi un papa-poule qui veille au grain au bien-être de ses enfants. "Mes enfants n'arrêtent pas de m'étonner", avouait-il à Femme actuelle celui qui se décrit comme "un papa qui a compris à quel point les enfants sont en demande d'autorité" et "qui ne sera jamais démissionnaire, avec toujours de la confiance et de la complicité". On ne s'y trompe pas : sur Instagram, sa description est "chanteur, acteur, papa".