Quand Beigbeder démonte Nagui, Dechavanne et Ardisson

Et que certains lui répondent

Frédéric Beigbeder a sorti ce mois-ci son dernier livre, Une vie sans fin (éd. Grasset). Dans celui-ci, il dézingue un certain nombre de personnalité du PAF. Il y écrit : « La plupart des animateurs ne supportent pas l’idée de disparaître. Ils sont prêts à animer n’importe quel jeu débile plutôt que de s’absenter des écrans : Dechavanne, [...], Nagui… »

Nagui a réagi. Il déclare être « fier d'être cité dans une œuvre littéraire. » Il faut dire que l’écrivain s’était un peu rattrapé à son égard. Il lui a confié préférer « l'animateur de talk-show culturel » à la radio et moins « l'autre Nagui » animateur de jeux télé ». « Je regrette que vous ne fassiez pas à la télévision ce que vous faites ici », avait-il conclu.

A contrario, il s’attaque très violemment à Thierry Ardisson : « Thierry Ardisson rêvait d’être écrivain, rien de ce qu’il prononce n’est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes. Tout ce qu’a fait Thierry Ardisson, depuis trente ans, c’est lire des textes écrits par d’autres. »

Contacté par le journal Aujourd’hui en France, l’animateur de « Salut les Terriens » n’a pas souhaité faire de commentaires.