Patrick Sébastien va-t-il quitter France 2 ?

« Normalement, c’est fini en juin »

Patrick Sébastien était hier dans TPMP. L’animateur, qui anime Le plus grand cabaret du monde depuis plusieurs années, a expliqué qu’il n’avait plus beaucoup de projets en stock actuellement. Il se pose alors la question de son renouvellement sur France 2 : « Normalement, c’est fini en juin. Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles. On devrait me tenir au courant dans les jours qui viennent… » Pour l’heure, l’animateur a « encore quelques émissions jusqu’en juin. »

Il faut dire qu’il n’a presque jamais rencontré Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions. Il l’a vue « dix minutes, il y a deux ans. » Même s’il garde d’elle un bon souvenir, « très aimable, très gentille », il use de son « droit de réserve » lorsque Cyril Hanouna lui demande « Comment ça se passe chez France Télévisions ? ». Il ajoute : « Je dirai tout une fois que ce sera terminé, une fois que tout ça sera fini. Je ne sais pas quand. […] Je ne veux pas balancer. Je vais attendre… un petit peu. Je ne sais pas du tout ce qu’on veut faire de moi. »

Gilles Verdez, lui, n’a pas voulu attendre que ça soit terminé : « Moi, je n’ai pas de droit de réserve : c’est scandaleux, c’est inouï. Vous avez un animateur avec des programmes qui cartonnent, il ne sait même pas ce qu’il va faire demain ! S’il partait, ce serait bien fait pour cette direction qui le méprise. C’est injuste ! » Patrick Sébastien, plus tempéré, a simplement rappelé que « personne n’est indispensable ».