Femme voilée dans TPMP : Cyril Hanouna répond à Bernard de la Villardière

« On n’est pas là pour donner des leçons »

Le 13 janvier 2017, Cyril Hanouna accueillait une femme voilée sur le plateau de TPMP pour lui remettre un cadeau. De nombreuses personnes avaient réagit sur les réseaux sociaux, accusant l’animateur de faire la promotion du port du voile. L’un d’entre eux a même été retweeté par Bernard de la Villardière. Voici ce que disait le message : « Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passe également par les médias ! Le voile n’a rien de banale, c’est un symbole de l’islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs @Cyrilhanouna #@C8TV »

Hier, Cyril Hanouna a tenu à répondre à Bernard de la Villardière, en compagnie de la jeune femme voilée qui avait fait polémique. Il a déclaré : « Moi je pars d'un principe c'est : que ce soit des personnes voilées, que ce soit des personnes qui portent une Kippa, que ce soit des personnes qui soient petites, qui soient grosses, qui soient handicapées, qui soient noires... Nous on est juste là pour se marrer et on accueille tout le monde après chacun fait ce qu'il lui plaît. »

Il ajoute : « On n’est pas là pour donner des leçons. Les gens qui votent à droite sont les bienvenus, les gens qui votent à gauche sont les bienvenus. Tout le monde est bienvenu dans cette émission. (...) Ce genre de truc on en veut pas du tout ici. (...) On est un espace de liberté et on le restera. Quand on ne le sera plus on arrêtera cette émission, on sera intransigeants là-dessus. »

Contacté par Télé-Loisirs.fr, Bernard de la Villardière avait simplement déclaré « soutenir les propos de l'auteur du tweet. »