France Gall : pourquoi elle a aban­donné son prénom Isabelle pour France

France Gall : pourquoi elle a aban­donné son prénom Isabelle pour France

La jeune femme a du changer de prénom

 

Hier sur la chaine BFMTV, Fabien Lecoeuvre a révélé les origines du nom d’ar­tiste de France Gall, elle qui s'appelait à l'origine Isabelle :

« Quand elle a commencé en 1963, il y avait déjà une chan­teuse au sein de la même maison de disque qui s'appe­lait Isabelle Aubret, qui avait remporté d'ailleurs l'Euro­vi­sion en 1962. Et à l'époque le patron de la maison de disques, le direc­teur artis­tique Denis Bour­geois ne voulait pas qu'il y ait deux Isabelle. Il a demandé à Robert Gall de chan­ger de prénom. »

La solu­tion vien­dra suite à « une soirée très arro­sée » entre les deux hommes en train de brains­tor­mer. « Ils étaient tous les deux fans de rugby et n'auraient manqué pour rien au monde un match Pays de Galles – France. Voilà comment dans un jeu de mot et dans une soirée bien arro­sée, ils trou­ve­ront comme prénom […] Celui de France qu'ils rajoutent au nom Gall. » ajoutera l'animateur.

Ce matin, la Fédération Française de Rugby déclarait d'ailleurs, en hommage : « Il y a eu beau­coup de France/Galles. Mais il n’y avait qu’une seule France Gall. Alors dansons encore sur des accords qu’elle aimait tant. »

 

 


Tags :
france-gall

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios