Décès de la chanteuse France Gall

Retour sur une grande carrière

Elle n'a que 17 ans, ne chante pas très juste mais remporte en 1965 le concours de l'Eurovision avec le titre "poupée de cire, poupée de son"

A 17 ans la jeune France Gall ne s'attendait absolument pas à gagner.

Cette victoire permet de propulser France Gall sur les devants de la scène. "Les Sucettes", "La Déclaration d'amour", "Si maman si", "Il jouait du piano debut", "Ella, elle l'a", "Evidemment", sont quelques titres parmi ses nombreux tubes. 

Après la mort de son compagnon Michel Berger, qui lui écrivait ses chansons, France Gall quitte finalement le devant de la scène en 1992.

Le 2 août 2012, jour des vingt ans de la mort de Michel Berger, France Gall dévoile les détails du projet qui marquera son retour après des années de silence : la chanteuse travaille à « l’écriture d’un spectacle musical autour de la musique de Michel, chantée par lui ou par moi » « Construire une histoire en se servant des chansons de Michel et des miennes, c’est merveilleux », s’enthousiasme-t-elle alors. Un projet qui, dit-elle, « répond à une attente du public »« C'est vraiment sortir de l’ombre à nouveau. Monter en spectacle, revivre les tournées même si je ne vais pas chanter », confie-t-elle lors de cet entretien.

Co-écrite par France Gall et Bruck Dawit, Résiste est une comédie musicale rendant hommage à Michel Berger. Elle est présentée au Palais des Sport de Paris à partir du 4 novembre 2015

Elle s'est finalement éteinte ce 7 janvier à l'âge de 70 ans.

 
 
 
 
 

 


Tags :
france-gall