Clara Morgane : attaquée par un comte pour son champagne sexy, elle répond

« S’ils savaient, mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe ! », avait-il déclaré

Après les calendriers, c’est au champagne que s’attaque Clara Morgane. La jeune femme s’est associée à la maison de Cazanove pour sortir une cuvée spéciale le 29 novembre dernier. Une collaboration qui n’a pas plu à tout le monde.

Le comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove, un descendant direct du fondateur de la maison de Cazanove, a déclaré au journal l’Union : « Je suis véritablement choqué par cette association. C’est tout simplement scandaleux ! Comment peut-on associer le nom de mon illustre famille à celui de Clara Morgane ? C’est inconcevable. Je ne comprends pas. S’ils savaient, mes ancêtres se retourneraient dans leur tombe ! »

Mais le comte ne s’est pas arrêté là. Furieux, il a assigné en référé la SAS Charles de Cazanove pour que le nom « de Cazanove » soit retiré des étiquettes. L’audience devrait avoir lieu le 9 janvier prochain au tribunal de grande instance de Lille.

Clara Morgane a voulu lui répondre dans un communiqué : « Aujourd’hui, Charles de Cazanove est une grande maison de champagne à laquelle je me suis associée. Ce monsieur CHIROUSSOT, arrière petit neveu de la famille, aurait dû se poser la question de la volonté de ses ancêtres avant la vente de leur nom et cela, il y a bien longtemps. »

Mais la jeune femme ne s’arrête pas là et en profite pour taquiner le comte de Cazanove : « j’imagine que sa petite colère l’a empêché de goûter à notre délicieux nectar. Je lui propose de lui faire parvenir une bouteille afin qu’il puisse passer un bon moment d’émotion libératrice. »

De son côté, la maison Charles de Cazanove s’est dite « surprise » par les attaques de ce descendant de la famille. La marque a défendu sa nouvelle associée : « [La société] assume avec fierté sa collaboration très appropriée avec Madame Clara Morgane pour la mise en avant de ce produit emblématique du terroir, de la tradition et de l’excellence française, qu’est le vin de Champagne. »

Rendez-vous le 9 janvier prochain pour le fin mot de l’affaire.