Cyril Hanouna révèle les coulisses de son appel à Emmanuel Macron

Lorsqu’il lui souhaitait son anniversaire

Mercredi soir, Cyril Hanouna fêtait en direct l’anniversaire d’Emmanuel Macron au téléphone. Cette séquence a beaucoup fait réagir les médias. Les chroniqueurs de TPMP ont alors accusé les journalistes d’être « jaloux » de l’animateur de TPMP.

Ce dernier prend la défense du président de la République, accusé de snober les médias classiques : « je pense qu'il peut faire les deux, il peut être dans le divertissement et il peut être aussi avec des journalistes sérieux, il y a de la place pour tout le monde. »

Pour répondre aux interrogations des journalistes sur cet appel du 21 décembre, Cyril Hanouna dévoile alors les coulisses de cet appel.

L’animateur avait appelé les services de l’Elysée pour les prévenir de sa surprise. Ceux-ci l’ont informé du délai tardif de sa demande, empêchant la surprise d'être orchestrée. Mais Cyril Hanouna ne se laisse pas décontenancer. En plus d’envoyer Maxime Guény accompagné de quarante sosies de Maryline Monroe devant l'Elysée, il décide d'appeler en direct le président. Cyril Hanouna explique alors avoir reçu un SMS de l'Elysée précisant que c'est le Président lui-même qui appellerait l'animateur « dans 10 minutes ». D'après les services d'Emmanuel Macron, le Président aurait déclaré : « Dîtes-lui que je vais l'appeler car je connais Hanouna, si je ne réponds pas, il va m'appeler 30 fois. »


Tags :
cyril-hanouna