Eviction de Tex : Julien Lepers, persuadé d’être « le premier d’une longue liste »

« Bienvenue au club »

 

Evincé de Ques­tions pour un cham­pion il y a deux ans, Julien Lepers était effectivement convaincu que d’autres allaient suivre.

Tex était aux commandes des Z’amours depuis dix-sept ans, et a été renvoyé après une mauvaise blague, dans C’est que de la télé, sur C8. 

Si des anima­teurs et humo­ristes ont apporté leur soutien à Tex, certains d'entre eux parlent même de censure.

« Je suis toujours sans voix, avait confié Tex à Télé Star après son renvoi. (...) Et pendant ce temps, on conti­nue à passer mes émis­sions comme si de rien n'était. C'est n'importe quoi… »

 

Mais Julien Lepers, évincé de l'émission Questions pour un champion, dont il était l'animateur phare, avait vu venir le coup.  « J'étais persuadé que j'étais le premier d'une longue liste.[…] Pourquoi ? Parce que Julien Lepers, ça fait vingt-huit ans qu’il est là ! Mais virez-moi tout ça, mais rajeu­nis­sez-moi tout ça, voyons ! Vrai­ment, ce n’est pas bien. Et je ne me suis pas trompé », a-t-il assuré, en évoquant les noms de Georges Pernoux, David Puja­das, William Leymer­gie, Gérard Holtz et Henri Sannier, tous animateurs historiques du groupe, congédiés récemment.

Julien Lepers reconnait néanmoins : « Ce n'est pas une vanne qu'il faut faire en ce moment. On n'est pas dans le timing du tout. Les femmes montent au créneau et elles ont raison de le faire. Elles ont en marre de se prendre des mains aux fesses, etc. Mais c'est très cher payé. Et il n’y a que des hommes qui sont foutus dehors ! J’ai appelé Tex il y a deux jours, et je lui ai dit : “Bien­ve­nue au club !” ». Un club qu’il rejoint donc plutôt avec surprise, amèrement.

 

L’animateur ajoutera :" Il était très touché, tu donnes ce que tu as de meilleur, et tu te fais virer sans vraiment de raison. Cette vanne il n’aurait pas dû la faire, ça on est d’accord, mais c’est disproportionné !"