Hommage à Johnny Hallyday : on a refusé l’entrée de l’église à Roman Polanski

Et à sa femme

Samedi dernier, la France entière rendait hommage à Johnny Hallyday. Des nombreux amis du rockeur accompagnaient sa famille dans l’Eglise de la Madeleine. Roman Polanski, lui, n’a pas pu rentrer.

C’est le site Non-Stop People qui a dévoilé les images, prises par des journalistes postés devant le portail. On y aperçoit le cinéaste, en jean et basket, accompagné de sa femme Emmanuelle Seigner, discutant avec les vigiles. Après quelques minutes de négociations infructueuses, le couple se fait refouler de l’entrée.

Une question s’est alors posée : pourquoi ? Est-ce la tenue du réalisateur qui n’était pas appropriée ? Où sont-ce les nouvelles accusations de viol à son encontre qui ont convaincu le clan Hallyday de refuser sa présence lors de la cérémonie ? Aucune de ces raisons, selon Emmanuelle Seigner.

Elle a répondu sur Instagram :« Invités par Laetitia [sic] Hallyday, nous sommes restés bloqués pendant 1 h et demi dans les embouteillages et hélas nous sommes arrivés en retard. Nous n’avons pas pu rentrer dans l’église pour des raisons de sécurité spécifiques liées à la présence du président de la République. »

Retrouvez l’extrait de la vidéo ci-dessous.