Johnny Hallyday est décédé

Johnny Hallyday est décédé

Il s’est éteint à l’âge de 74 ans

Johnny Hallyday s’est éteint cette nuit à l’âge de 74 ans à Marnes-la-Coquette. Il luttait depuis quelques mois contre un cancer du poumon. Sa femme, Laeticia Hallyday a annoncé cette nuit : « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. »

Johnny Hallyday, pseudonyme de Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943, à Paris, d’un père belge et d’une mère française. Il devient dès les années 1960 une star nationale. Au cours de sa carrière, il a enregistré plus de mille titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Ses tubes sont connus de tous, comme : Quoi ma gueule, l’Envie, Allumer le feu, Marie, Laura, Que je t’aime, Requiem pour un fou, etc.

En 2017, il fait une grande tournée nationale, « La tournée des vieilles canailles », avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu hommage à l’artiste : « nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française […] À travers les générations, il s'est gravé dans la vie des Français. […] On a tous en nous quelque chose de Johnny. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios