Les Chevaliers du fiel dans un nouveau film

Les Chevaliers du fiel dans un nouveau film

L’interview des comédiens

Les Chevaliers du Fiel, composés d’Éric Carrière et Francis Ginibre, tournent actuellement un nouveau film : les Municipaux, ces héros. Cette comédie sortira le 25 avril 2018 et mettra en scène des agents d’une ville du sud surendettée. Les deux humoristes ont répondu à une interview dans Aujourd’hui en France.

Lorsque le quotidien leur demande pourquoi ils décident de refaire un film malgré l’échec de Repas de famille (2014) qui n’a attiré que 200 000 spectateurs, voici ce qu’ils répondent :

Francis Ginibre. « On s’est dit : c’est quand même fou qu’on n’arrive pas à imposer notre univers au cinéma. On ne voulait pas rester sur l’impression laissée par le succès mitigé de Repas de famille. Et puis, cette fois-ci, le film nous ressemblera vraiment. On le coréalise, on a choisi le casting. Ce sera beaucoup plus proche de l’esprit des Chevaliers du fiel. »

Éric Carrière. « Sur Repas de famille, on a eu la frustration de ne pas avoir tout maîtrisé de A à Z. On a péché par excès de modestie. Sur ce film-ci, on a commencé à tourner seulement quand l’histoire a été prête (j’ai fait 14 versions du scénario) et on n’enlèvera rien de ce qu’on ne veut pas enlever. »

Aujourd’hui en France leur fait remarquer alors que, si leurs personnages d’employés municipaux ont beaucoup de succès sur scène, leur public pourrait se lasser d’1h30 de blagues sur les fonctionnaires fainéants. Ce à quoi les deux comédiens répondent :

Francis Ginibre. « Sur scène, on en a fait des heures et des heures … Dans le film, il y a une vraie histoire et puis, ce n’est pas de la caricature premier degré. A travers ces personnages, on se moque de tous les tire-au-flanc, de ceux qui calculent leurs RTT, profitent de leurs petits pouvoirs, volent des Stabilo au bureau… Ce qu’on vise, c’est la connerie humaine, qui est assez bien repartie dans toutes les professions. »

Le casting du film est intéressant. Éric Carrière en fait la liste : « Bruno Lochet incarne le chauffeur scolaire alcoolique, Sophie Mounicot, qu’on adorait dans la série H, jouera ma femme pète-sec. Marthe Villalonga sera la mère ultra-présente de Francis. Lionel Abelanski donnera son côté sérieux au maire … Et il y aura aussi Annie Gregorio, Éric Delcourt ou Yves Pujol, des comédiens avec qui on a travaillé au théâtre. »

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios