Igor Bogdanoff se défend après sa garde à vue

« Je n’ai rien à me reprocher »

Ce matin, dans Aujourd’hui en France, l’animateur télé Igor Bogdanoff a réagi pour la première fois après sa garde à vue dans la nuit du lundi à mardi pour avoir forcé l’entrée du domicile de son ex-compagne, le mannequin et étudiante en biologie Julie Jardon, qui a porté plainte. Il est défendu par Mes Edouard de Lamaze et Marie-Laure Barré.

Il a déclaré : « Je suis effaré par les proportions que cette affaire a prises, d’autant plus qu’il s’agit d’une affaire privée. […] A la peine personnelle d’un amour qui prend fin vient s’ajouter une peine médiatique à laquelle je ne m’attendais pas. Ça m’a vraiment affecté. »

« Je n’ai jamais été menotté, contrairement à ce qui a été dit. Quand les policiers sont venus me chercher, ils m’ont dit : ‘On ne va pas vous mettre les menottes, on vous connaît’. Je les en ai remerciés. Et ensuite, la garde à vue s’est bien passée. Je n’ai jamais été enfermé. »

Igor Bogdanoff conteste les faits qui lui ont été reprochés : « Je n’ai pas fait irruption chez Julie. Je lui ai simplement dit d’ouvrir la porte. Je suis rentré et on en a parlé sereinement. Je ne l’ai jamais menacée et elle ne le sera jamais. Je lui conserve mon affection et mon respect. Un autre garçon veut prendre place. C’est pour ça qu’il a appelé la police, mais il n’a aucune raison de se placer comme un défenseur. Parce que ce n’est pas le cas. […] Je n’ai rien à me reprocher. »

Selon une source proche du dossier, l’ancien présentateur de « Temps X » a été placé sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué au tribunal pour « violation de domicile et dégradation légère de biens privés. » « Cette convocation est révocable, la procédure est vide », plaide Igor Bogdanoff.