Sylvester Stallone accusé d’agression sexuelle

Sur une adolescente de 16 ans

L’affaire Weinstein ne cesse de dévoiler des scandales. Cette fois, c’est Sylvester Stallone qui est accusé. Le journal anglais Le Daily Mail aurait retrouvé un rapport de police datant de 1986. Dans celui-ci, une jeune fille de 16 ans aurait rapporté aux forces de l’ordre une agression sexuelle de la part de l’acteur et de son gare-du-corps.

Les faits se seraient déroulés à l'hôtel Hilton de Las Vegas pendant le tournage du film Bras de fer, l'acteur avait à l'époque quarante ans. La jeune fille a été forcée d’avoir des relations sexuelles avec Sylvester Stallone et son garde-du-corps. Ce dernier l'aurait ensuite menacée de "la frapper à la tête" si elle rapportait les faits, car ils étaient tous les deux mariés.

La victime n’a pas porté plainte de peur des représailles et parce qu’elle se sentait « humiliée » et « honteuse ».

Sylvester Stallone a nié ces allégations dans un communiqué de presse publié par le site TMZ. « C'est une histoire ridicule et totalement fausse. Personne n'a jamais été mis au courant de l’histoire jusqu'à ce qu'elle soit publiée aujourd'hui, y compris Monsieur Stallone. Il n'a été contacté à aucun moment par les autorités ou quelqu'un d'autre." La porte-parole de la police de Las Vegas a déclaré au même média que la copie du rapport de police publiée par le Daily Mail « semblait authentique dans le style et la mise en page ». Cependant, étant donné le temps écoulé, il n'existe plus aucun document officiel pour faire la comparaison.