Le Prince Harry fait polémique auprès des militaires britanniques

« Il nous fait honte à tous »

Hier matin, à 11h, les membres de la famille royale anglaise ont rendu hommage aux soldats britanniques disparus pendant les deux Guerres mondiales. Comme chaque année, les Windsor se sont rendus devant le Cénotaphe de Whitehall de Londres. Le prince Charles a déposé au pied de ce monument une gerbe de fleurs au nom de sa mère qui le regardait du balcon du Foreign Office, situé en face du mémorial, au côté de Kate Middleton. William et Harry étaient eux aussi présents à l’évènement.

Le prince Harry ne s’était pas rasé et cela a fait polémique. « Le prince Harry nous fait honte à tous. Les barbes n'ont pas leur place dans la cava­le­rie de la reine. Il aurait dû la raser pour un jour aussi impor­tant », a ainsi pesté un mili­taire de carrière dans les colonnes du Daily Mail. En effet, la barbe est interdite dans l’armée britannique.

Le ministre de la Défense a pris la défense du prince dans ce même journal. Harry « n'est plus un offi­cier en service et, à cet égard, n'a plus à obéir à aucune de ces règles. » Le service de communication rappelle d’ailleurs : « en tant que membre de la famille royale, ses devoirs lui demandent parfois de porter l'uniforme d'un régi­ment asso­cié et il le fait avec une barbe, tout comme le fit avant lui son arrière-arrière-grand-père. »