Meghan Markle et le Prince Harry cherchent une date pour leur mariage

Et on pense savoir quand il aura lieu …

Leurs fiançailles n’ont pas encore été annoncées publiquement que déjà ils cherchent une date pour leur mariage. C’est ce qu’a révélé hier le journal Daily Mail. Selon le quotidien, les assistants du prince Harry auraient reçu pour consigne de « chercher une date opportune pour un mariage » l’an prochain. « Il se dit que les membres seniors de la famille royale se sont vu demander d'étudier leurs agendas pour faire une sélection de week-ends propices l'an prochain - le signe le plus évident qu'une annonce de fiançailles est imminente. »

L’information prend tout son sens quand on sait que le prince a présenté sa bien-aimée à la reine d’Angleterre. C’est ce qu’a révélé le chroniqueur mondain Richard Kay. Selon lui, le 12 octobre dernier, le couple s’est rendu en toute discrétion au palais de Buckingham à bord d’un Ford Galaxy aux vitres teintées. Ils ont pris le thé avec Elisabeth II dans son salon privé pendant près d’une heure. La monarque aurait alors donné sa bénédiction pour une union officielle des deux tourtereaux. Néanmoins, si le mariage a lieu, il ne pourra être religieux. Selon les rites de l’Eglise d’Angleterre, une divorcée ne peut bénéficier d’un mariage de ce genre. Or, Meghan Markle était l’épouse du producteur Trevor Engelson de 2011 à 2013. Une cérémonie de bénédiction pourrait quand même avoir lieu dans une église.

Quoiqu’il arrive, le mariage ne pourra avoir lieu avant avril. En effet, d’autres évènements royaux seront célébrés entre temps. La reine Elisabeth et le duc d’Edimbourg fêteront leurs 70 ans de mariage avant la fin d’année. De plus, la duchesse Kate Middleton devrait accoucher de son troisième enfant vers le mois d’avril.