Patrick Poivre d'Arvor se confie sur la mort de sa fille Solenn

"J'ai voulu me jeter contre une voiture"

Hier, Laurent Delahousse a consacré le nouveau numéro d' "Un jour, un destin" à Patrick Poivre d'Arvor. Si son immense carrière y est évoquée, les nombreux drames de sa vie aussi. En 1995, sa fille Solenn, atteinte d'anorexie mentale, se suicide

À la toute fin de l'émission, face au présentateur, le père meurtri a de nouveau évoqué ce décès survenu il y a à présent plus de vingt ans. "On travaille parce que ça aide. Il y a des gens qui me l'ont reproché. Ce qui est invraisemblable. En revanche, j'ai reçu tellement de belles-lettres de téléspectateurs pendant que certains confrères faisaient de la morale", a-t-il déclaré. 

PPDA confie avoir lui-même pensé au suicide : "Quand je suis allé au commissariat pour la mort de Solenn sur mon scooter, je n'ai eu qu'une envie, c'est de me jeter contre une voiture dans le sens inverse mais je ne l'ai pas fait, j'aurais pu le faire. C'est comme ça, ça tient à un quart de seconde ou un quart de réflexion en me disant qu'il fallait d'abord que j'annonce cette nouvelle à sa maman et à ses frères et soeurs."