Trucs et astuces : chasser les insectes de chez soi !

Adieu les petites bêtes !

Ils sont petits, mais pourtant envahissants ! Il s’agit bien entendu des insectes. Voici quelques techniques naturelles pour s’en débarrasser.

 

Les fourmis. Un citron moisi déposé près des entrées de votre maison les chassera. Vous pourrez également obtenir un bon résultat avec le marc de café ou avec le cerfeuil pilé. Les cendres de cigarettes sont également efficaces, mais salissantes.

Les moustiques. Vous les chasserez en mettant sur la fenêtre de votre chambre, avant de vous coucher, un récipient contenant un peu d’ammoniaque. Ce produit étant très volatile, vous retrouverez le récipient vide le lendemain matin. Si vous n’en avez pas, une simple orange piquée de de quelques clous de girofle remplira le même office. Sachez enfin que les moustiques n’aiment pas les géraniums.

Les mouches. Mettez dans la pièce une petite éponge imbibée d’essence de lavande ou d’huile de laurier.

 

Enfin, sachez que la tomate est efficace contre de nombreux insectes : mouches, moustiques, guêpes et araignées. Si vous en cultivez, mettez-en une branche de feuilles dans chaque pièce. Vous serez ainsi tranquille.